À PROPOS DE LA COMPAGNIE 

La compagnie Décalèou propose une formation innovante basée sur la musique corporelle pour renforcer  la cohésion et le bien être de vos équipes.Elle vous apporte un outil adaptable au service de vos publics, de vos patients, en générant de la joie et de la bienveillance.

 

La compagnie Décalèou a été créée en 2007 à Marseille.

Elle mène une recherche autour  des percussions corporelles et de la transmission.

L'association a pour but principal de créer et diffuser des spectacles artistiques et théâtraux de développer auprès des structures scolaires et sociales les pratiques et connaissances culturelles du théâtre.

 

Dans un second temps, elle a pour objectifs :

Proposer et diffuser auprès d'un public dépendant, notamment au sein d'établissement spécialisé, des interventions innovantes de clowns hospitaliers possédant une formation et une expérience spécifique.

 

 

Développer la pratique de la musique corporelle auprès d’enseignants, d’animateurs, de formateurs et dans le champs des métiers du sanitaire et social  en favorisant le transfert de "savoir-faire" par la formation.

 

En effet, depuis juin 2014 l’association est officiellement un organisme de formation et répertoriée datadock depuis 2 ans pour la body percussion avec « la musique comme outils de communication ». 

 

Une  formation est  proposées autour de cet outil :  La musique corporelle au service de votre métier.

La Compagnie a été reconnue par Le conseil Départemental et le Conseil Régional pour la diffusion des spectacles sur la sensibilisation à la différence et pour le fonctionnement global des actions de l’association.