Actualisé le 29 Aout 2022

FORMATIONS 2021/2022

L'acteur marionnettiste.jpg
Picto_datadocke.jpg
LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne-1.png

L’acteur Marionnettiste
« Créer et manipuler sa marionnette »

En collaboration avec la Compagnie du Funambule

 

Qu’est-ce que la Marionnette… ?
Une poupée, un objet, un bout de chiffon, de mousse, du papier….
D’où viennent-elles ? Elles bougent, vivent, émeuvent, nous font rire parfois aussi.
D'où vient cette poésie ? Et surtout, À quoi servent-elles ?
Nous allons lors de cette formation créer la marionnette, faire découvrir les multiples facettes du théâtre de marionnettes, discipline qui fait appel à plusieurs formes d'expressions artistiques qui entrent en jeu dans la création d'un spectacle de marionnettes. Elle est destinée à celles et ceux qui souhaitent découvrir les techniques de l'acteur marionnettiste.
Une représentation à mi- parcours et une qui clôturera cette formation se dérouleront dans un théâtre.
Cette formation est ouverte à toutes personnes ayant déjà une pratique artistique : comédiens, danseurs, plasticiens...ou issue de l’éducation spécialisée ou de l’animation.
Vous repartirez avec vos deux marionnettes, une attestation de compétences listées ainsi qu’un livret avec des références, des liens de documentations et des fiches techniques sur la construction de la marionnette.
Le nombre de stagiaires par cession sera entre 8 minimum 12 maximum.
Le formateur fera des retours sur l’ensemble des exercices et les scènes.

Un bilan et une évaluation collectifs et individuels seront fait pour chaque participant à la fin du stage mais également lors à l’issue des 2 représentations.
Chaque stagiaire sera mis en position de mise en pratique pour vérifier leurs acquis tout au long de la formation, une évaluation sera également faite par le formateur en collectif à l'issue de chaque journée.
Une convention qui retrace les accords entre le stagiaire et nous sur le contenu de la formation la durée les dates ainsi qu’un devis seront à nous retourner dès la demande d’inscription.
Un mail de rappel sera envoyé une semaine avant le 1er jour de formation au stagiaire avec un questionnaire de positionnement afin d’adapter au mieux la formation.
Le formation sera de 126 heures sur 21 jours (9 we sur une année dont un de 3 jours + 2 samedis avec les représentations)


Elle se déroulera sur 3 lieux :
Théâtre Marie- Jeanne 56 rue Berlioz 13006 Marseille
Siam Kashdance – 5 rue Camoin-jeune 13005 Marseille
Pole 164 – 164 boulevard Plombières 13014 Marseille


Nous invitons les personnes en situation de handicap souhaitant bénéficier d’une formation à se signaler pour s’identifier afin que nous mettions en place des solutions d’aménagements.


Le formateur : Stéphane LEFRANC


Pour tous renseignements ou inscriptions
06 83 01 92 13
ciedufunambule@gmail.com

Présentation de la formation

L'acteur marionnettiste.jpg