La compagnie est soutenu par ​

LACASCADE.png

La compagnie est référencée chez

datadocke

© 2020 by Compagnie Décalèou - Site créé par AcréAtions13

  • Facebook Clean

STAGE PLURIDISCIPLINAIRE DE MUSIQUE CORPORELLE

3 musiciens, 3 pédagogues, 3 pratiques 

Jeux rythmiques et Gumboots avec Barth Russo : 
HumanbeatBox avec Gaspard Herblot
Konnakol : système rythmique d’Inde du sud, avec Dhamien Schmutz 

Dates, Contacts et réservation :

Le 15 & 16 Février 2020 à Agence de Voyages Imaginaires 117 Traverse Bovis, 13016 Marseille, France

Informations :
Barth : +33 6 29 90 74 65

Tarifs :  

75 euros le week end.
40 euros la journée

Inscription sur la page d'accueil 

Une proposition de : 

Barth Russo, Gaspard Herblot et Dhamien Schmutz se sont retrouvés à la croisée de leurs chemins artistiques, lors d’une rencontre autour des percussions corporelles à Paris en 2018. 

L’envie de se revoir et de créer ensemble y est née, avec évidence. 

Ayant des domaines de prédilection complémentaires (Bodypercussions, beatbox et Konnakol), une soif commune d’expériences musicales et un plaisir d’apprendre à double sens, les 3 rythmiciens ont lancé les dés d’une belle aventure à venir. L’idée: - 3 rendez-vous à Marseille, Metz et Bruxelles pour profiter des réseaux de chacun. 

 

Dhamien Schmutz

Le Konnakol est un système rythmique phonétique d'Inde du Sud, issu de la musique carnatique. Les nombreux jeux et exercices rythmiques, qui combinent onomatopées chantées et claps des mains, mènent progressivement à une libération intuitive du rythme. Après une découverte globale de ce "scat indien", un accent sera mis sur les mesures et cycles impairs pour un voyage de 5 à 7. 

 

Barth RUSSO

STAGE GUMBOOTS et Jeux coopératifs à base de body percussions Barth vous invite à venir découvrir et pratiquer dans la joie cette pratique ancestrale. Le Gumboot, parfois nommé Gumboot dancing ou gumboot dance, est un type de danse africaine percussive se pratiquant à l'aide de bottes de caoutchouc. Cette danse prend son origine au début du XXe siècle, durant l'Apartheid, auprès des mineurs noirs d’Afrique du Sud. Barth proposera en amont du Gumboots des jeux coopératifs, ludique et accessible afin d’installer pour le stage une ambiance agréable et conviviale. Un prétexte pour découvrir et/ou se perfectionner en percussions corporelles et vocales et rencontrer les autres. 

 

Gaspard Herblot

HumanbeatBox L’objectif est de fournir des techniques vocales et rythmiques (articulation, dextérité à débiter, modulation des phrasés, ragga, skat, sons de beatbox, bruitages, percussions corporelles) et de susciter la créativité des participants afin de leur permettre de développer leur spontanéité musicale lors de morceaux collectifs.